Covid-19 – Information Séjours éducatifs

Covid-19 : vous assurer une continuité des services, vous accompagner au mieux

Dans le respect des consignes données par les services de l’état, l’ensemble des séjours scolaires en France et à l’étranger de la Ligue de l’enseignement devant se dérouler jusqu’au 03 mai 2020 inclus sont interdits et donc annulés. Les séjours se déroulant après cette date, sont pour le moment maintenus.

Dans ces moments difficiles, nous tenions à vous assurer de l’engagement de toutes nos équipes pour vous contacter dans les meilleurs délais concernant les procédures à suivre suite aux annulations.

Pour les séjours suspendus dans le cadre de la crise sanitaire du Covid19 et en application de l’ordonnance, relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques, décrétée le 25 mars 2020, nous proposons aux établissements scolaires l’émission d’un avoir du montant des sommes perçues, valable 18 mois à compter de la proposition de l’offre. Cet avoir est sécable pour une utilisation en plusieurs fois, et peut ainsi être utilisé pour organiser un autre voyage scolaire.

Pour les établissements qui souhaitent annuler un séjour non concerné par la période de fermeture actuelle, nous vous remercions de vous référer aux conditions particulières de vente en France et à l’étranger.
Nos bureaux sont temporairement fermés. Toutefois, une permanence est assurée, en équipe réduite, par le biais du télétravail pour toute question sur ces séjours. Les délais de traitement de vos demandes sont néanmoins susceptibles d’être rallongés.

Pour rappel :

Le 25 Mars 2020. Afin d’aider les entreprises du Tourisme particulièrement éprouvées par les conséquences de la crise sanitaire qui touche actuellement notre pays, le Conseil des ministres a adopté le 25 Mars 2020 une ordonnance (prise en application de l’article 11 de la loi n° 2020-290) prévoyant la possibilité pour un opérateur de voyage de rembourser son client par la fourniture d’un Avoir lorsque le séjour a été rendu impossible du fait de mesures prises en raison de la crise liée au coronavirus.

Le 16 mars. Le Président de la République a annoncé la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités à compter du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.
Les accueils collectifs de mineurs sont également concernés par ces mesures de prévention renforcées. Dans ce contexte, aucun accueil collectif de mineurs recevant plus de 10 mineurs ne pourra se tenir à compter du 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.
Cette mesure concerne tous les accueils (avec hébergement, sans hébergement et accueils de scoutisme) et l’ensemble des activités organisées dans le cadre de ces structures.
Les accueils qui ne respecteraient pas cette consigne seront interdits ou interrompus par arrêté préfectoral. Tous les accueils avec hébergement prévus durant les vacances de printemps, quel que soit le nombre de mineurs accueillis, sur le territoire national et à l’étranger, devront être annulés ou reportés.

Les informations et mesures à prendre concernant ce virus sont en ligne sur le site du Gouvernement :